SAUV LIFE

SAUV LIFE

SAUV LIFE 1.jpg

Les accidents cardiaques sont une des premières causes de mortalité en France. Pour réduire le nombre de morts, il faut agir rapidement. Il faut, au plus vite, prodiguer un massage cardiaque pour protéger le cœur et envoyer un choc électrique. Bref, chaque minute perdue diminue l’espérance de survie de 10%, la survie se jouant durant les 10 premières minutes. Or, les délais d’intervention des sapeurs-pompiers ou du SMUR sont en moyenne de l’ordre d’une quinzaine de minutes. Parfois moins, mais parfois plus aussi dans certains lieux éloignés des agglomérations. D’où l’importance de mobiliser des citoyens.

Au-delà de cette application, ce constat rappelle l’importance que le plus grand nombre de Français possible se forment aux premiers secours pour pouvoir intervenir en cas de crise cardiaque.

L’application « Sauv’Life » permet au SAMU (15), lorsqu’il est sollicité pour un arrêt cardiaque, d’engager automatiquement par géolocalisation, une alerte sur le smartphone des citoyens sauveteurs d’un secteur donné. Ces derniers acceptent ou non l’appel, selon leur disponibilité du moment.

SAUV LIFE 7

De même, si le citoyen est témoin d’un malaise cardiaque, il peut intervenir et aussi prévenir le SAMU via l’application.

Généralement, suivant l’endroit, 3 ou 4 personnes se rendent sur les lieux, l’équipe du SAMU guide les intervenants dans la répartition des tâches, notamment dans la recherche d’un défibrillateur, et des gestes à accomplir. Il faut bien comprendre qu’un massage cardiaque, même imparfait, sera toujours mieux que pas de massage du tout.

Sauv life 2

« Sauv’Life » a été justement conçue pour utilement combler la dizaine de minutes au-delà de laquelle la réactivation du cœur devient difficile, ou bien que les risques de séquelles deviennent très importants.

Aujourd’hui de plus en plus de citoyens téléchargent l’application « Sauv’Life » et beaucoup d’entres eux souhaitent suivre une formation au 1er secours. En France, de nombreux départements se sont lancés dans le développement de cette application et pour information dans les Pays de Loire, 26% des cœurs en arrêt cardiaque ont repris, contre 4% auparavant.

Cette application est GRATUITE pour tous les smartphones, quel que soit le système d’exploitation (Androïd, iOs, Blackberry, etc…)

SAUV LIFE 5j    SAUV LIFE 6

La culture du risque, fil rouge de FIRE-CONSULTING, est en marche et on ne peut que se réjouir de l’existence de cette application, que je vous conseille vivement de télécharger.

Bruno

0 commentaires à “SAUV LIFE”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
mars 2020
L Ma Me J V S D
« jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

—–

—–


regimeusedukan |
Prendre-sa-vie-en-main |
Passion : Sage-Femme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Club du rire de Dammarti...
| Pour mieux vivre ...
| balanceenderoute