Réseau Sécurité Incendie, communiqué de presse

Logosecuriteincendie

Paris le 14 mars 2016

communiqué de Presse

info-607x195

En France, un nouvel incendie est déclaré toutes les deux minutes, provoquant régulièrement des dégâts inestimables. Que ce soit dû à des appareils électriques vétustes, une cigarette ou une bougie, le départ de feu peut se déclencher rapidement et se propager en seulement quelques secondes.

La cause première : le manque de vigilance

Le manque d’attention est, généralement, l’origine de ces incendies domestique qui touchent un français sur trois. Ainsi, vous trouverez dans cette infographie 10 risques récurrents d’incendie parfois anodins, parfois sous-estimés ou parfois causasses, mais pourtant bien réels et dangereux.

Les risques de déclencher un incendie sont nombreux au sein d’une habitation : barbecue, cuisinière, cigarettes, bougies ou encore sapin de noël. Alors que la plupart de ces risques sont connus, ils n’en restent pas moins les principales causes d’incendie.

Pourquoi ? Tout simplement à cause du manque d’attention, qui peut conduire à une situation incontrôlable en quelques secondes seulement.

A travers cette infographie, le Réseau Sécurité Incendie a voulu rappeler 10 risques d’incendie domestique récurrents et trop souvent négligés par les particuliers dans le but de prévenir et anticiper tout risque d’incendie au sein des habitations.

Voir l’infographie :

Lien vers l’article :

http://www.securiteincendie.fr/10-risques-dincendie-domestique-a-connaitre/

Lien direct vers l’infographie : L’infographie

http://www.securiteincendie.fr/wp-content/uploads/2016/03/Infographie-10-risques-dincendie-domestique-768×4080.jpg

Pour aller plus loin

En France, un incendie est déclaré toutes les deux minutes. Pourtant, nombre d’entre eux pourraient être évités en adoptant quelques réflexes simples.

Les incendies domestiques en chiffres

Un français sur 3 se retrouve confronté à un incendie au cours de sa vie. S’il intervient rapidement, un verre d’eau devrait lui suffire pour éteindre un incendie au cours de la première minute. En revanche, 3 minutes plus tard, l’équivalent d’une citerne d’eau est nécessaire pour éteindre un feu.

Etre conscient de la difficulté d’éteindre un incendie, ainsi que de leur fréquence est un premier pas vers sa propre sécurité.

10 causes d’incendie domestique

La seconde partie de l’infographie met en lumière 10 risques d’incendie récurrents.

Certains de ces risques peuvent paraître anodins (comme cuisiner dans un moment de fatigue), d’autres causasses (le sapin de noël s’embrasant), ou évidents (qui n’a pas dit à ses enfants de ne pas jouer avec un briquet ou une allumette) mais ils sont pourtant bien réels et dangereux.

Infographie-10-risques-dincendie-domestique-768x4080

À propos du Réseau Sécurité Incendie

Depuis 35 ans, le Réseau Sécurité Incendie propose ses produits et services de protection et lutte contre les incendies. De l’installation, au suivi et à la maintenance des équipements de lutte contre l’incendie en passant par la formation, le Réseau Sécurité Incendie s’efforce de trouver les solutions les plus adaptés en matière de sécurité incendie pour protéger les personnes et vos biens.

 Réseau Sécurité Incendie / Facebook / Twitter

Contact presse : securiteincendie21@gmail.com

Communiqué de presse bien sympathique qui rappelle très bien les règles de bases permettant de prévenir l’incendie domestique. Maintes fois rappelé dans ce blog ce communiqué s’inscrit pleinement dans l’esprit de « la prévention pour tous » développé au sein de ce blog. Enfin une dernière chose je vous rappelle que le détecteur de fumée (DAAF) est obligatoire depuis le 1er janvier de cette année….

Bonne lecture

Bruno

0 commentaires à “Réseau Sécurité Incendie, communiqué de presse”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
mars 2016
L Ma Me J V S D
« jan   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

—–

—–


regimeusedukan |
Prendre-sa-vie-en-main |
Passion : Sage-Femme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Club du rire de Dammarti...
| Pour mieux vivre ...
| balanceenderoute