Détecteurs de fumée…..délai expiré !!!

Détecteurs de fumées: fin du délai…..

(O.F.12.15)

Près de 7 millions de foyers ne sont TOUJOURS PAS équipés alors que le dispositif est OBLIGATOIRE depuis le 1er janvier 2016.

Des retardataires: D’après un sondage commandé par l’association des brûlés de France (réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes), dans 7 millions de foyers, le fameux détecteur autonome avertisseur de fumées (DAAF) n’a pas encore posé. D’abord prévue pour le 8 mars 2015, l’installation obligatoire a été reportée au 1er janvier 2016, en raison de nombreuses ruptures de stock et des indisponibilité  entreprises de pose.

feu immeuble 11

Ce que dit la Loi: Le propriétaire ou le bailleur du logement a l’obligation d’acheter ET d’installer l’appareil. Pour une habitation louée AVANT le 8 mars 2015, l’installation peut être faite par le locataire ou le propriétaire. Si elles est louée APRES cette date, c’est au propriétaire de le faire. l’entretien du dispositif, comme le changement des piles, demeure à la charge du locataire.

DAAF 2

Gare aux arnaques: Certains détecteurs ne respectent pas les normes, se déclenchent de manière intempestive. Les appareils doivent être aux normes Européennes. Vérifiez qu’ils comportent les mentions NF EN 14 604 et CE. Inutile de souscrire un contrat d’entretien. (+ voir article « attention aux arnaques  UFC Que choisir » de janvier 2015) 

detecteur-fumee-kidde

Si vous ne l’installer pas: En THEORIE, vous ne risquez rien….En THEORIE. Avec ou sans DAAF, les assureurs continueront de prendre en charge les dégâts matériels en cas de sinistre. Certains contrats vont sans doute changer et pourront prévoir des franchises élevées en cas d’absence de détecteur. Si vous êtes propriétaire et que vous n’avez pas équipé le logement de votre locataire, celui-ci pourra porter plainte en cas d’incendie.

linstallation-detecteurs-fumee-devient-obliga-L-ZLKFES

Manifestement il reste encore un peu de boulot pour convaincre les Français d’installer cet appareil qui, je le rappelle, peut vous sauver la vie…..Excuser du peu. Je pense qu’un peu plus de « prévention » de la part de nos dirigeants sur le sujet ne serait pas nuisible bien au contraire. Malheureusement les accidents domestiques, dont fait parti « l’incendie domestiques », ne font « que 20 000 morts par an » et que, comparé aux 3 500 morts sur les routes le choix est vite fait. Répression routière…….et rentière sortent vainqueurs. Désolant…….

Bruno

0 commentaires à “Détecteurs de fumée…..délai expiré !!!”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne
janvier 2016
L Ma Me J V S D
« mai   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

—–

—–


regimeusedukan |
Prendre-sa-vie-en-main |
Passion : Sage-Femme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Club du rire de Dammarti...
| Pour mieux vivre ...
| balanceenderoute