Les pièges du repas de fête

 LES PIEGES DU REPAS DE FÊTE

La salle de séjour est, en général, la pièce où l’on reçoit les invités. Quand les adultes sont entre eux, les enfants sont laissés sans surveillance et passent à l’action. Ils s’intéressent à tout ce qui se mange donc, attention aux risques d’étouffement par obstruction des voies respiratoires (cacahuètes, olives, ….) Gare également aux fonds de verres avalés par nos tendres chérubins…!!!!! ou jouer avec les cendriers et les mégots de cigarettes.

491.jpg

Une attention particulière doit être menée sur les installations électriques participant activement aux décorations de fin d’année. Les prise électriques surchargées chauffent, ce qui peut produire des court-circuit et présenter des risques d’électrocution avec des rallonges non raccordées laissé sans surveillance. Attention donc au surcharge des prises, aggravant le risque d’incendie et d’accident. De même, ayez une attention particulière aux guirlandes électriques du sapin en vérifiant leurs normes de conception…..

feulec.jpg

Par ailleurs, si la salle de séjour comporte une cheminée, il faut prendre garde à ce que personne ne se brûle: on doit protéger les alentours des projections de braise par un pare-feu. Si l’on a un insert, s’assurer qu’il est correctement installé et que les matériaux environnants ne risque pas de prendre feu (voir notion sur l’incendie) et sachez qu’une cheminée n’est pas une poubelle destinée à recevoir les emballages de papier cadeaux..!!!! Assurez-vous également que le ramonage du conduit de cheminée a bien été effectué.

campagnegouvernement.jpg

En ces périodes de fin d »année, je ne peux que vous rappelez d’acquérir des détecteurs de fumées (DAAF) et pourquoi pas le commander au père Noël.??

daaf.jpg

En outre je vous recommande de consulter, ou de « re-consulter », les conseils prévention et divers vidéos et cas concrets évoqués dans ce blog car « ça n’arrive pas qu’aux autres..!!!! » Cependant et toutefois, au cas où je ne vous aurais pas convaincu, visionner la vidéo ci-après.

Bonne fête à toutes et à tous, mais faîtes attention quand même pour que la fête reste une fête.

Bruno

Image de prévisualisation YouTube

 

0 commentaires à “Les pièges du repas de fête”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne
décembre 2011
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

—–

—–


regimeusedukan |
Prendre-sa-vie-en-main |
Passion : Sage-Femme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Club du rire de Dammarti...
| Pour mieux vivre ...
| balanceenderoute