Pour ne pas s’électrocuter.

Dans la salle de bain, le chauffage d’appoint

Il faut des radiateurs bien isolés et installés loin du lavabo et de la baignoire.

1. Respecter les distances:Un chauffage d’appoint électrique ne doit pas être installé n’importe où dans la salle de bain. Il ne doit jamais être branché à proximité de la baignoire ni du bac à douche. Seuls les appareils dits de classe II peuvent être utilisés dans un rayon de 60 cm. Au-delà et jusqu’à 3 m, les appareils de classe I sont encore obligatoires. Au-delà de 3 m, il n’y a plus de danger.

eauetelec.jpg

 A EVITER…!!!!

2. Bien choisir son radiateur: Les radiateurs électriques de classe I, équipés d’une prise de terre, disposent d’une protection contre les projections et les chutes d’eau. Les appareils de classe II ont un double isolement et ne nécessitent pas de prise de terre. Ils sont aussi équipés contre les projections d’eau. Vérifier que le l’installation électrique est capable de supporter la puissance des appareils.

radiateurairelec.jpg

3. Ne rien poser dessus: Il ne faut poser ni serviettes ni vêtements ni journaux sur un chauffage électrique soufflant ou à bain d’huile. Eviter aussi de placer celui-ci près des rideaux ou de toutes matières inflammable (voir le sujet sur  « notion sur l’incendie »). Pour sécher les serviettes de bain, il faut utiliser les radiateurs conçus pour cet usage. Placer aussi hors de portée des enfants les radiateurs à infra-rouge qui peuvent les brûler.

Un disjoncteur dans la salle de bains: Pour éviter l’électrocution, il faut couper le courant le plus tôt possible au moindre danger. Il est donc recommandé d’installer un disjoncteur différentiel à haute sensibilité, propre à la salle de bains, pour protéger ses circuits électriques. Ce dispositif coupe le courant dans la pièce au moindre incident. Dans tous les cas, l’installation doit être conforme aux normes de sécurité. 

disjoncteur.jpg

Le risque électrique est présent partout dans votre habitation. Suivez ces quelques conseils pour vous éviter les pires désagréments………

sallbain.jpg

Consultez également la rubrique « le risque électrique de novembre 2010″…….très instructif.

Bruno

2 commentaires à “Pour ne pas s’électrocuter.”


  1. 0 webdesigner 2 jan 2012 à 16:11

    Je vais de ce pas parler de ce sujet à des amis!

  2. 1 dann66 27 oct 2011 à 12:18

    super
    pleins de petits détails qui nous font prendre conscience du danger
    merci a toi de nous rappeler
    dann

    Dernière publication sur autos-mini-dann66...1 : Fiat Sedici...2014

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
octobre 2011
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

—–

—–


regimeusedukan |
Prendre-sa-vie-en-main |
Passion : Sage-Femme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Club du rire de Dammarti...
| Pour mieux vivre ...
| balanceenderoute